Pour Gand, ls choses sont assez simples : après avoir manqué les champions playoffs de très peu, on veit tout faire pour remporter les Europe playoffs et ainsi tenter de décrocher un ticket européen.
Cela passait notamment par une victoire face au Standard ce vendredi soir en ouverture de la mini-compétition. Et si les Buffalos ont fini par l'emporter largement,après les quarante-cinq premièresminutes les deux équipes étaient toujours à égalité (1-1).
"Des espaces à trouver"
Lami-temps a donc été l'occasion pour Hein Vanhaezebrouck de faire passer son message auprès des joueurs.Et cela a donc fonctionné. "Tout le monde est heureux de cette belle victoire. La première mi-temps était compliquée avec un Standard bien en place, mais la deuxième période était bien meilleure", expliquait Danijel Milicevic au coup de sifflet final.
"On a dit à la pause qu’il y avait des espaces à trouver et les joueurs l’ont bien fait. Les changements ont également apporté de bonnes choses. On commence de la meilleure des manières les Playoffs, c’est un bon début", conclut le joueur gantois.
En l'emportant 5-1 face au Standard, Gand a provisoirement pris quatre points d'avance sur Malines, qui se déplace à OHL ce samedi soir et qui a donc la pression. Saint-Trond est pour sa part à septpoints du leader avant de recevoir Westerlo.