À Anderlecht, les playoffs vont débuter ce samedi avec la réception du champion en titre, l'Antwerp.
Une rencontre pour laquelle Yari Verschaeren ne sera pas présent, lui qui a quitté la pelouse après seulement onze minutes face à Courtrai en raison d'une blessure.
De retour pour le derby ?
"Yari Verschaeren a dû quitter le terrain prématurément lors du dernier match de championnat contre Courtrai. Des examens complémentaires ont révélé une légère lésion des ischio-jambiers. On estime que le milieu de terrain sera absent pendant plusieurs semaines. Anderlecht s'attend à ce que notre numéro 10 joue encore un rôle important dans les playoffs", disait-on du côté du Sporting le 20 mars dernier.
Jesper Fredberg a pour sa part apporté quelques précisions lors d'une rencontre avec les supporters et a laissé entendre que le joueur manquerait deux à trois rencontres. Il pourrait faire son retour pour le derby face à l'Union Saint-Gilloise après avoir manqué les matchs contre l'Antwerp et le Club de Bruges.
Au rayon des bonnes nouvelles, on notera les retours de Francis Amuzu et Majeed Ashimeru, qui ont pu jouer lors de la rencontre amicale face à Zulte Waregem.
En ce qui concerne Delaney et Schmeichel, ils ont fait leur retour de l'équipe nationale avec des petites blessures mais rien de grave dans les deux cas et ils seront donc prêts ce samedi.