À l'Union Saint-Gilloise, la gestion du club a permis de jouer les premières places lors des trois dernières saisons.
Les dirigeants ont en effet à chaque fois su aller chercher des joueurs qui avaient des choses à prouver dans une équipe de premier plan et des coachs capables d'aligner les résultats avec régularité.
Enorme chèque à la clé
Si les Bruxeellois ont bien vendu et bien recruté, ils ont aussi pu compter sur l'argent des qualifications pour les compétitions européennes. Et s'ils décrochent enfin le titre cette saison, ils pourront toucher le jackpot.
Avec la réforme de la Ligue des Champions, il y a en effet une somme importante à aller chercher, même sans réaliser de grandes performances. Que ce soit l'Union ou un autre club, le champion de Belgique se qualifiera pour la nouvelle formule de la compétition européenne et empochera 30 millions d'euros.
Avec désormais une poule unique et moins de calculs à faire pour chaque équipe, il n'est pas impossible de voir cette somme encore augmenter au fur et à mesure que la compétition avancera. Le titre de champion, au-delà du prestige qu'il offre, sera donc plus important que jamais cette saison car il permettra de renflouer les caisses de façon substantielle.