Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
En Belgique
* Une légende néerlandaise pour entraîner Bruges la saison prochaine ? - Déterminé à engager un entraîneur de renom après plusieurs échecs avec Carl Hoefkens, Scott Parker et Ronny Deila, le Club Bruges s'est entretenu avec Ruud van Nistelrooy, 47 ans, selon les informations du Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mpda68ya).
L'ancienne légende néerlandaise est sans club depuis son départ volontaire du PSV Eindhoven, où il ne se sentait plus suffisamment soutenu par son groupe et sa direction, en mai 2023.
Il a depuis été question de lui à Heerenveen, mais Bruges, plus proche de son domicile, et surtout sportivement plus intéressant, l'attirerait davantage. D'autant que la réussite de Mark van Bommel (dont il a été l'équipier en équipe nationale) à l'Antwerp montre que la JPLest le championnat idéal pour se relancer.
Mais attention, précise bien Het Nieuwsblad, ce n'est pas parce que le Club l'a invité à un entretien qu'il deviendra automatiquement le T1 des blauw en zwart cet été.
D'autant que du moins selon certaines sources, c'est toujours Karel Geraerts (42 ans, Schalke 04) qui figurerait en haut de la liste des candidats, et il y a déjà eu des contacts.
Geraerts est en principe encore sous contrat avec Schalke 04, mais les médias allemands ont déjà fait état d'un mécontentement concernant ses performances au cours des dernières semaines.
Si c'est le cas, il ne sera peut-être pas difficile de trouver un accord.
* L'attaquant du Cercle intéresse l'AC Milan.- L'attaquant du Cercle de Bruges Alan Minda, 20 ans, a joué 65 minutes avec l'Équateur contre l'Italie dimanche à New York.
Il a malheureusement dû sortir en raison d'une blessure potentiellement grave à la cheville.
Pas de chance pour lui car de nombreux recruteurs présents dans les tribunes étaient venus pour lui.
Calciomercato rapporte en effet que l'AC Milan, la Fiorentina et Naples le suivent de près, ainsi que des clubs de Premier League.
L'été dernier, le Cercle de Bruges avait déboursé à peine 2 millions d'euros pour arracher Minda à Independiente.
Entre-temps, sa valeur est passée à 4 millions d'euros selon Transfermarkt, mais comme il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2028, le prix demandé sera probablement beaucoup plus élevé.
Minda a inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matches de Jupiler Pro League.
* Il quitte Beveren et la Belgique à cause du mal du pays.- "Le SK Beveren fait ses adieux à Giorgi Moistsrapishvili. En raison du mal du pays, et d'opportunités de jeu limitées, il a été décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat de location du milieu de terrain de 22 ans de manière anticipée", a en effet indiqué le club waeslandien (https://tinyurl.com/bz23t2h7).
Le milieu de terrain était prêté par le Dinamo Tbilissi. Il a fait à peine neuf apparitions en Challenger Pro League et n'a joué que 361 minutes. Beveren ne comptait plus sur lui, et le joueur souhaitait retourner en Géorgie. C'est ce qui s'est passé.
À l'étranger
* Le PSG prêt à faire des folies pour la star du championnat portugais.- Selon A Bola, l'attaquant international suédois Viktor Gyökeres (25 ans, 20 sélections, 6 buts) attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Arsenal et Chelsea.
Depuis son arrivée au Sporting l’été dernier, Gyökeres a été impressionnant, marquant 36 buts et délivrant 14 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.
Recruté pour 21 millions d’euros en provenance de Coventry, il s’est rapidement imposé comme la pièce maîtresse de l’équipe lisboète, actuellement en tête de la Primeira Liga portugaise.
Bientôt orphelin de Kylian Mbappé, c'est en particulier le PSG qui serait intéressé par le profil de Gyökeres, que le Sporting ne semble toutefois pas disposé à laisser partir facilement.
Avec un contrat jusqu’en 2028 et une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros (il en vaut 55 selon Transfermarkt), le club portugais est déterminé à en obtenir le montant maximal pour son talentueux attaquant.
* 40 millions pour cet international espagnol, c'est donné.- Un défenseur central de haut niveau est une des priorités du mercato d'été de Manchester United et selon, Fichajes, la piste la plus chaude mène actuellement à Robin Le Normand (27 ans).
Cet international espagnol (8 sélections, 1 but) formé à Brest évolue à la Real Sociedad depuis 2016.
Toujours selon la même source, Le Normand pourrait quitter la Real Sociedad pour 40 millions d'euros.
Une somme correspondant d'ailleurs à la valeur renseignée par le site spécialisé Transfermarkt, qui ne devrait pas du tout refroidir le club mancunien.
Ni le Real Madrid, également sur cette piste, où l'a mené la recherche d'un successeur pour Nacho.
À LIRE AUSSI
Amoura et Puertas font grimper la valeur du noyau de l'Union de + de 30 % (https://www.footnews.be/news/413107/amoura-et-puertas-font-grimper-la-valeur-du-noyau-de-lunion-de-de-30-).