L'été dernier, Bart Nieuwkoop a quitté l'Union pour rejoindre Feyenoord, son club formateur. Dans un entretien accordé au magazine Helden, il est revenu sur son passage en Belgique.
Sur le plan personnel, le latéral droit néerlandais a vécu une période difficile dans notre pays : "L'été dernier, lorsque Feyenoord s'est manifesté, je me suis dit que c'était le scénario idéal. Pas seulement sur le plan footballistique, mais aussi sur le plan privé. Au niveau sportif, j'ai adoré mon passage en Belgique, mais sur le plan privé, c'était vraiment difficile."
"Vous savez, j'aime être entouré des personnes que j'aime. Je n'aime vraiment pas être seul. Ici, à Rotterdam, je peux vivre ma vie normalement. Pour être honnête, je ne sais pas si je repartirai un jour à l'étranger. Je sais que cela peut paraitre fou de dire ça quand on est footballeur, mais c'est vraiment ce que je pense."
Loin d'être un titulaire indiscutable
Depuis le début de la saison, Nieuwkoop n'a disputé que 24 matchs (1036 minutes). Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives.