Actuellement, Angel Di Maria est présent avec la sélection nationale argentine. Et l'attaquant de 36 ans a été victime de menaces de mort alors qu'il séjournait à l'hôtel.
Une voiture s'est introduite dans le quartier privé de Miraflores pour proférer ces menaces. Une attitude condamnée par Rosario Central, le club des débuts du joueur.
Sanctions demandées
"Le club rejette catégoriquement les faits de notoriété publique, dans lesquels des menaces ont été enregistrées à l’encontre d’un joueur de football reconnu de notre académie de jeunes", peut-on lire dans le communiqué publié.
Le Rosario Central estime que son institution est "lésée, endommagée et blessée parce que ce type d’actions violentes menace directement l’économie et le succès sportif des clubs".
Le club a donc décidé de prendre des mesures pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir et veut ainsi "interdire définitivement ce genre de choses" dans sa ville. Le club demande "des sanctions jusqu’aux dernières conséquences pour les personnes impliquées".
Après l'avoir emporté 3-0 contre le Salvador, l'Argentine disputera une rencontre amicale contre le Costa Rica. Une rencontre qui se déroulera de nouveau sans Lionel Messi, toujours légèrement blessé et indisponible également à l'Inter Miami.