Si l'Arabie saoudite a attiré de nombreux joueurs des championnats européens les derniers temps, il y a un autre championnat qui attire lui aussi, la Major League Soccer.
Le championnat nord-américain plait pas mal aux joueurs belges, qui sont déjà cinq à avoir traversé l'Atlantique les dernières années. Christian Benteke (DC United), Dante Vanzeir (New York Red Bulls), Brecht Dejaegere (Charlotte FC), Hugo Cuypers (Chicago Fire FC) et Logan Ndenbe (Kansas City) évoluent tous en MLS. Il faut ajouter à ce contingent Olivier Renard et Laurent Ciman, qui officient au CF Montréal, respectivement comme directeur sportif et entraineur adjoint.
Direction la MLS ?
Et bientôt, ces Belges pourraient être rejoints par Axel Witsel. Arrivant en fin de contrat à l'Atlético Madrid, le Liégeois ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Des discussions avec les Colchoneros ont déjà été entamées mais pour le moment, rien de concret.
Selon Mundo Deportivo, l'Inter Miami de Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suarez ainsi que le Los Angeles Galaxy seraient intéressés par les services de l'ancien Standardman. Pour le moment, aucune offre concrète n'aurait été formulée de ce côté-là non plus.
Pour Witsel, la Major League Soccer pourrait être un dernier défi sportif avant de raccrocher les crampons. Titulaire indiscutable à l'Atlético Madrid, on peut cependant imaginer que s'il a l'occasion de prolonger en Espagne, il le fera. On en saura quoi qu'il en soit plus dans les prochaines semaines ou les prochains mois.