Ce qui était dans l'air depuis un certain temps est devenu réalité depuis le début de cette semaine. Ainsi, le Club de Bruges a décidé de mettre fin à la collaboration avec l'entraîneur principal Ronny Deila. Son assistant permanent, Efrain Juarez, a également été remercié pour les services rendus.
La saison dernière, le Club avait déjà été contraint de changer deux fois d'entraîneur. Avec la nomination de Deila, ils espéraient retrouver la stabilité nécessaire. C'est pourquoi l'entraîneur norvégien s'est vu proposer un contrat de trois ans. Mais cela s'est avéré être une mauvaise décision.
Deila semblait avoir le bon profil au Standard : un entraîneur passionné, capable de pousser ses joueurs dans leurs derniers retranchements. Mais à Bruges, ces qualités ne se sont pas manifestées.
L'entraîneur a également éprouvé des difficultés sur le plan tactique. De plus, il a semblé avoir des difficultés à gérer la forte pression, interne et externe.
Manque de temps et de patience
Les résultats étant également décevants, la direction du club a décidé d'intervenir. Ainsi, Deila et son bras droit habituel Juarez ont été remerciés lundi pour services rendus. Ce dernier s'est exprimé dans les médias mexicains au sujet de ce licenciement qui a fait couler beaucoup d'encre.
Selon Juarez, la cause principale est le manque de temps et de patience. "Notre projet a pris du temps. Mais la réalité, c'est qu'il n'y a pas eu de patience. Cela fait mal parce que nous pensions être sur la bonne voie", a-t-il déclaré pour La Verdad Noticias. "Ici, on dit que l'addition n'est présentée qu'après le dessert. Ils ne nous ont pas laissé passer le dessert".
Le fait que Deila et lui n'aient pas l'occasion de mener le Club en quarts de finale de la Conference League fait particulièrement mal à Juarez. Néanmoins, il est reconnaissant pour ce qu'il appelle une "expérience incroyablement éducative" dans sa propre carrière d'entraîneur.
"Maintenant, je sais comment un club est géré à un haut niveau en Europe. Cela n'a pas de prix, car on ne peut pas apprendre quelque chose comme ça ailleurs. Pour moi, ce sont des années d'expérience en seulement 10 mois. Pour l'avenir, je rêve de devenir entraîneur principal, c'était une grande expérience", a déclaré le Mexicain.