En 2022, Paris organisait la finale de la Ligue des Champions au Stade de France. Un match qui allait opposer le Real Madrid à Liverpool.
Et comme on s'en souvient, des incidents avaient eu lieu avant la rencontre avec des supporters de Liverpool qui allaient s'en sortir avec des blessures physiques et mentales et qui demandaient depuis lors des indemnisations à l'UEFA.
Enfin un accord
Ce vendredi, l'instance européenne a annoncé avoir trouvé un accord même si les détails financiers de cet "accord complet et définitif" n’ont pas été dévoilés.
Il y un an, l'UEFA s'était engagée à rembourser les billets et les deux groupes d'avocats, Bringham Long (Liverpool) et Pogust Goodhead (Londres) ont donc réussi à obtenir gain de cause concernant les dommages causés par les incidents.
Pour rappel, l'UEFA le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin avaient dans un premier temps accusés les fans de Liverpool d'avoir massivement présenté des billets falsifiés, faisant d'eux les responsables des incidents. Au final, un rapport indépendant avait mis en exergue la "responsabilité principale" de l'instance dans les débordements.
"Les deux parties ont accepté les termes de cet accord (…) sans aucune reconnaissance de responsabilité", a conclu l’UEFA, se disant "heureuse d’être parvenue à une position commune qui, nous l’espérons, permettra aux supporters de tourner la page."