Eric Gerets est sans conteste l'un des meilleurs défenseurs belges de l'histoire du football.
Celui qui fêtera bientôt ses 70 ans vit cependant avec les conséquences d'une hémorragie cérébrale subie en 2012 au Qatar. À des problèmes d'élocution se sont ajoutés des problèmes de perte d'équilibre, comme il le confiait à la presse il y a un an de cela.
Le lion de Rekem ne rugit plus
Un état de santé qui va en s'aggravant et qui fait de la peine à un ancien international français. De passage en Belgique, Djibril Cissé a déclaré à La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/5fk846pcp): "cela me fait de la peine de voir Eric Gerets dans cet état." Celui qui était présent au Standard pour les 125 ans du club souhaiterait comme beaucoup de monde voir le Lion de Rekem continuer à rugir.
Invité à parler du football professionnel et de ses pièges par l'association "We can speak", Cissé prendra ensuite la direction de l'Angleterre. Attendu à Liverpool pour y disputer un match amical avec les anciennes légendes Reds contre les anciennes légendes de l'Ajax, il va croiser du beau monde.
"Samedi, je vais à Liverpool pour jouer avec les légendes des Reds contre les anciens de l’Ajax à Anfield. Je me réjouis de jouer,. Regarde, il y aura Edgar Davids, Jari Litmanen, Simon Tahamata. Moi, je formerai l’attaque avec Fernando Torres. Tu l’as déjà vu maintenant ? Il fait plein de muscu", dit-il.