Le Standard a réussi à se maintenir en Jupiler Pro League, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette saison côté liégeois. Cet été, de gros changements devront avoir lieu pour qu'une telle saison ne se reproduise plus.
Selon La Capitale, il est déjà acté qu'Ivan Leko restera sur le banc du Standard la saison prochaine. En effet, les dirigeants du club liégeois continuent d'avoir confiance en l'ex-entraîneur du Club de Bruges et de l'Antwerp, entre autres.
777 Partners devrait également opérer un changement de stratégie au niveau du recrutement cet été. Le groupe américain souhaite que le Standard soit actif le plus rapidement possible sur le mercato estival. Il ne sera plus question d'attendre les derniers jours ou dernières heures du mercato pour signer un joueur.
En revanche, on ne sait toujours pas de quelle enveloppe disposeront les Rouches cet été. Les possibles ventes de Denis Dragus, Arnaud Bodart, Cihan Canak ou encore Nathan Ngoy pourraient cependant permettre au club liégeois d'être un peu plus ambitieux sur le mercato. C'est en tout cas le souhait des supporters. Ils n'accepteront de toute manière plus une saison comme celle-ci.