En Belgique, plusieurs clubs sont reconnus pour la qualité de leur formation. Et souvent, ils se livrent bataille pour obtenir les services des meilleurs éléments.
Ainsi, Anderlecht pourrait mettre la main sur un crack absolu, un véritable phénomène qui est devenu en février le joueur le plus jeune à avoir représenté la Belgique. En Angleterre lors d'un match amical, Ilyes Bennane a joué avec les U15 alors qu'il n'est âgé que de 13 ans.
Nouveau club
Depuis lors, il est suivi de près par Anderlecht et le Club de Bruges, entre autres. Et l'on apprend que le joueur s'est désaffilié de Genk et va rejoindre l'un des deux clubs cités.
Le milieu offensif liégeois a décidé de donner un autre cap à sa jeune carrière, lui dont les parents auraient souhaité qu'il n'évolue pas en U15 à Genk mais dans une catégorie en-dessous.
Actuellement en stage avec l'équipe nationale belge au Maroc, Bennane fera le choix de son nouveau club au retour de celui-ci. Ne pouvant pas signer à l'étranger vu son jeune âge, il va donc continuer de progresser en Belgique. Reste donc à voir où cela se fera.