L'Union SG a abandonné deux points en fin de match lors de son déplacement à l'Antwerp suite à un but tardif de Gyrano Kerk. Le Néerlandais a clairement semblé toucher le ballon de la main, mais le VAR n'est pas intervenu.
La PRD explique maintenant pourquoi. Frank De Bleeckere a indiqué qu'en cas de main de Kerk, le but aurait dû être refusé. Le ballon semblait avoir touché la main ou le coude de l'attaquant, mais le but a été accordé.
"Le VAR a regardé ces images pendant très longtemps, mais selon lui, il n'y avait pas une seule image sur laquelle elle était totalement sûre que le ballon avait touché la main ou le bras", a expliqué De Bleeckere.
Bonne décision?
"Si l'on n'est pas sûr, l'arbitre n'est pas autorisé à regarder les images et la décision du terrain (le but dans ce cas, ndlr) est maintenue", a-t-il indiqué.
A l'Union SG, en tout cas, on n'a rien compris et Amani Lazare, entre autres, s'est vivement emporté. Grâce à ce match nul, l'Antwerp a dépassé le Club de Bruges pour prendre la troisième place.