À l'Union Saint-Gilloise, les saisons se suivent et se ressemblent. Depuis le retour dans l'élite du football belge, chaque entraineur a connu le succès et a effleuré le titre.
C'est de nouveau le cas avec Blessin, qui a succédé à un Karel Geraerts qui avait lui-même succédé à Felice Mazzù. Si les deux précédents coachs connaissent des fortunes diverses, l'envie de tenter l'expérience ailleurs était là.
Blessin en Bundesliga ?
Et ça pourrait être le cas de Blessin, dont le succès ne passe pas inaperçu sur la scène européenne. Auteur d'un beau parcours en Conference League, il peut réaliser le doublé coupe - championnat et donc s'en aller au sommet. Selon Het Nieuwsblad, l'intérêt serait particulièrement grand en Allemagne.
Mais si Blessin s'en va, il y aura une différence par rapport à ses prédécesseurs : il faudra dépenser une belle somme pour convaincre le président Alex Muzio. Ce dernier souhaite conserver le coach au moins jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2025. Une option pour une année supplémentaire existe également.
Pour Muzio, quel que soit le verdict final de la saison, l'idée est de s'inscrire dans la continuité et de ne pas devoir de nouveau trouver un nouveau leader pour la saison prochaine. Il explique cependant qu'il s'inclinera si une meilleure offre se présente.