Kaveh Rezaei est devenu l'un des chouchous du Sporting de Charleroi. Après quelques semaines d'adaptation, le joueur iranien a littéralement explosé sous les ordres de Felice Mazzu. Il s'est confié dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.
"Passer de l'Iran à la Belgique, c'est tout de même assez différent. Vous savez, changer d'équipe au sein d'un même championnat, c'est déjà difficile parfois, ça demande une période d'adaptation. Et moi, j'ai carrément changé de continent. Je suis parvenu à m'intégrer assez rapidement, et à me mettre à niveau afin de pouvoir aider au mieux mon équipe" poursuit-il avant d'évoquer le niveau du championnat.
"La Belgique, c'est très physique ! Tu dois être prêt à disputer trois matches en six jours et dans chacun de ces matches, je cours douze ou treize kilomètres. Mais je suis très heureux d'avoir choisi le championnat belge, il est vraiment très intéressant. Et puis, c'est un tremplin idéal pour évoluer vers les plus grandes ligues du continent. Le jeu est très tactique ici, et surtout très physique. Si je dois expliquer le football belge à mes amis iraniens, ce sont ces aspects-là que je retiens" a-t-il conclu.