Le week-end dernier, le destin a de nouveau frappé Luca Oyen. Le grand talent du KRC Genk s'est gravement blessé au genou et sera à nouveau à l'arrêt pour une longue période. Genk l'a annoncé lundi.
Lors d'un contrôle apparemment anodin, Luca Oyen s'est tordu le genou droit, après quoi il s'est écroulé au sol en gémissant de douleur. Le jeune joueur de Genk a été transporté sur une civière dans les vestiaires. Un scanner a confirmé ce que l'on craignait à première vue.
Le ligament croisé antérieur du genou droit de Luca a été arraché. Il avait subi exactement la même blessure au genou gauche à l'été 2022.
Une rééducation de huit mois
Une longue rééducation d'au moins huit mois attend le jeune homme. Mercredi, Oyen a été opéré et sa longue rééducation peut donc commencer. Il ne reviendra pas cette saison. Un coup dur pour Genk et pour le jeune joueur, qui avait enfin retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines.
Johan Boskamp s'est dit à plusieurs reprises un grand admirateur d'Oyen. Le Néerlandais s'offusque de sa nouvelle blessure. "C'est incroyable. 21 ans et déjà deux déchirures du ligament croisé", a déclaré Boskamp à Het Belang van Limburg.
"Ce garçon n'a vraiment pas de chance. Mes favoris semblent attirer les blessures graves. D'abord Vanheusden, maintenant Oyen. Heynen et Castro Montes feraient bien de faire attention dans les semaines à venir".