Dans le football, on assiste parfois à des scènes assez improbables. Ce fut le cas ce vendredi.
Alors que l'on dispute un duel entre Châteauroux et le GOAL FC en National (D3 française), l'arbitre de touche se blesse dès la 13e minute de jeu. Impossible de reprendre pour Iléas Daoudi dans ce match comptant pour la 25e journée de championnat.
Community manager et arbitre
À cet échelon de la compétition, impossible de faire appel à un autre arbitre mais il faut continuer à jouer. Fabio Foures endosse alors le rôle de l'infortuné Daoudi. Mais Foures n'est autre que le community manager des locaux.
"Si je vous dis que c’est vrai vous me croirez pas (c’est totalement mon CM qui a remplacé l’arbitre)", a commenté le chargé de communication Emmanuel Imorou sur son compte X en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur l’absence de posts de la part du compte de Châteauroux.
On notera toutefoisque si Foures a pu permettre à la rencontre de se poursuivre, c'est parce qu'il possède une formation d'arbitre. Il n'a donc pas été choisi au hasard et a parfaitement rempli son rôle. Avant de pouvoir célébrer la victoire 3-2 de son équipe, directement depuis le terrain donc.