Pour Liverpool, il y a ce dimanche l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup. Pour cela, il faudra battre Manchester United.
Si c'est le cas, les Reds resteront en lice pour remporter quatre trophée cette saison après avoir déjà remporté la League Cup. De quoi permettre à Jürgen Klopp de finir en apothéose, lui qui a annoncé fin janvier qu'il s'en irait à l'issue de la saison. La direction est d'ailleurs occupée à lui chercher un remplaçant.
Klopp sélectionneur de l'Allemagne ?
Depuis son arrivée en 2015, il est devenu une véritable légende en permettant notamment au club de remporter son premier titre depuis trente ans. Les Reds ont aussi remporté la Ligue des Champions, la League Cup, la FA Cup et la Coupe du Monde des clubs. Quasiment tous les trophées possibles en somme.
Cette saison, le club pourrait ajouter l'Europa League, ce qui ne fera quoi qu'il en soit pas changer Jürgen Klopp d'avis. Souhaitant faire une pause pour se consacrer à sa vie privée, l'homme de 56 ans pourrait cependant retrouver le monde du ballon rond assez vite.
Si de nombreux clubs souhaitent évidemment le recruter, la Mannschaft en ferait le candidat idéal pour succéder à Julian Nagelsmann, dont le contrat se termine après l'Euro à domicile.
Souhaitant donner à Klopp le temps dont il a besoin, la fédération pourrait prolonger Nagelsmann jusqu'en 2025 avant de permettre à Klopp de prendre le relai pour préparer la Coupe du Monde 2026.