Au fur et à mesure que le mercato d'hiver se rapproche, les rumeurs de transferts se font de plus en plus pressantes. Footnews.be vous propose son point quotidien.
Le Club Bruges veut frapper un gros coup pendant le marché des transferts. Il semble que l'intérêt pour David Ospina, le 2e gardien d'Arsenal soit concret et qu'une offre va bientôt être effectuée. Le gardien colombien de 29 ans, qui a la Coupe du Monde en tête, ne serait pas contre un prêt pendant six mois:
A Genk, le dossier du nouveau coach prend forme. La liste des candidats est réduite à cinq noms. Tout en haut, on retrouve toujours Philippe Clement. Des contacts vont être pris avec le coach de Waasland-Beveren dans les prochains jours.
Anderlecht est à la recherche d'un nouvel attaquant de pointe. Hein Vanhaezebrouck a une option supplémentaire: Sylvère Ganvoula n'est pas heureux à Malines. Le Congolais aimerait que le club mette fin à son prêt et le ramène au Parc Astrid . La question est de savoir s'il va rentrer dans les plans du coach.
A L'ETRANGER
Thomas Meunier commence petit à petit à ne plus bien au PSG. Chaque fois qu'il en reçoit l'occasion, le Diable rouge preste à un bon niveau. Il est certainement plus efficace que Dani Alves, qui ne tient pas la forme de sa vie. Du coup, il commence à songer à un éventuel transfert.
Stefano Okaka, qui se retrouve sur le côté à Watford, songe aussi à un départ en janvier. Selon son frère, trois clubs français seraient très intéressés par l'ex-attaquant d'Anderlecht.
Vadis Odjidja pourrait également quitter l'Olympiacos. Arrivé en été, le milieu prétend ne pas se sentir en sécurité en Grèce. Il serait dans le collimateur du Sporting Lisbonne.
Le Real Madrid tente depuis des mois d'attirer Mauro Icardi mais Cristiano Ronaldo préférerait voir arriver un autre attaquant que l'Argentin de l'Inter milan. Le Portugais se verrait bien jouer avec Andre Silva, qui évolue à l'AC Milan depuis l'été.
Chelsea a annoncé une offre pour Thomas Lemar, l'international français de l'AS Monaco, aussi convoité par Arsenal et Liverpool. En été, les Reds avaient proposé 100 millions d'euros. Désormais, les Blues tiennent la corde mais, rabais ou pas, ils devront sortir leur gros portefeuille.
Michy Batshuayi va probablement quitter Stamford Bridge. Le Diable rouge reste dans l'ombre d'Alvaro Morata et va être prêter. Après West Ham, Newcastle s'est dit intéressé par la location de l'attaquant de Chelsea.
Le vote: Ou Batshuayi doit-il aller?