Pour le Standard, la phase classique va se terminer de façon particulière face à Eupen puisque la rencontre sera l'occasion de rendre un dernier hommage à une légende du club, Léon Semmeling, décédé ce 14 mars.
Pour les hommes d'Ivan Leko, il y aura peut-être une motivation supplémentaire pour l'emporter. En plus de celle de finir le plus près possible du leader des Europe playoffs avant de les entamer. Les Rouches pourraient être à cinq points du septième après division des points par deux.
"Pas au complet"
Dans le chef du coach, pas question cependant de parler d'Europe pour le moment. "Mais il est stupide de parler aujourd’hui d’Europe. Il faut rester réaliste. Nous devons d’abord recommencer à jouer au football", déclare Leko.
Pour le moment, on ne peut pas dire que le Croate ait trouvé la clé. Lui qui a imposé une discipline beaucooup plus stricte que Carl Hoefkens n'a pour le moment engrangé que deux victoires et deux partages pour cinq défaites, un bilan qui n'est évidemment pas satisfaisant pour un club comme le Standard.
Pour expliquer les difficultés rencontrées, Leko a une explication : "Nos cinq, six premières semaines ont été très bonnes, nous disposions d’assez de joueurs à l’entraînement et on va dire que cinq bonnes performances ont été réalisées. Après, les semaines ont été beaucoup plus difficiles car nous n’étions jamais au complet, nous n’avions pas d’équilibre à l’entraînement et c’est difficile de préparer des matches dans ces conditions."