Après la dernière Coupe du Monde au Qatar, Domenico Tedesco était nommé sélectionneur de la Belgique.
Il allait alors prendre rapidement des décisions fortes en décidant petit à petit de préparer l'après génération dorée. Axel Witsel a ainsi disparu de la sélection. Pour Pickx, il revient sur la façon dont les choses se sont passées.
"Il n'a pas été cohérent"
"Je n'ai aucun regret. Après la Coupe du monde, c'était déjà un peu dans ma tête. Je me suis alors dit que j'attendrais le mois de mars pour rencontrer le nouvel entraîneur. La réunion que j'ai eue avec lui a été très bonne. Il avait de très bonnes idées. Mais quand j'ai quitté la salle, j'ai senti que je ne serais pas dans la sélection en mars. C'est ce qu'il s'est passé"", explique Witsel.
Le joueur qui n'hésite pas à critiquer Tedesco sur la façon dont les choses se sont passées : "Ses arguments étaient le manque de rythme et de temps de jeu. La conversation a duré moins de deux minutes. Je n'étais pas d'accord avec ses arguments lorsque j'ai vu la sélection. Il n'a pas été cohérent. J'aurais préféré qu'il me dise qu'il préférait un autre profil au milieu de terrain. Je l'aurais compris et accepté".