À Anderlecht, on ne se cache plus, l'objectif de cette saison est de jouer pour le titre. Dans la situation actuelle, le Sporting débuterait les playoffs avec seulement trois points de retard sur l'Union Saint-Gilloise.
Si le Sporting suit son voisin bruxellois d'aussi près, c'est en grande partie grâce à un joueur, qui a encore trouvé le fond des filets le weekend dernier au RWDM : Anders Dreyer.
Le Danois a inscirt son quinzième but de la saison mais surtout, il est arrivé à 23 actions décisives puisqu'il faut ajouter 8 assists. Après 29 journées de championnat, seul Mbark Boussoufa a fait mieux lors des quinze dernières années, comme le note Sudinfo.
Lors de la saison 2010-2011, le Marocain avait alors inscrit moins de buts que le Danois mais il avait délivré plus d'assists et comptait un total de 24 actions décisives.
Depuis, seul Teodorczyk a fait aussi bien que Dreyer, lors de la saison 2016-2017, saison du dernier titre. En 2011, Boussoufa aurait pu mener leSporting au titre s'il n'avait pas été transféré à Makhachkala juste avant les playoffs.