La semaine est loin d'être réjouissante pour les talents belges... Luca Oyen a appris qu'il était indisponible pour huit mois en raison d'une blessure au genou. Aujourd'hui, Ethan Butera a également reçu de mauvaises nouvelles.
Butera a annoncé aujourd'hui sur les réseaux sociaux qu'il avait dû repasser sous le bistouri. Le défenseur gaucher a été confronté à des complications lors de sa rééducation. Son calvaire se poursuit donc. Butera n'a pas participé à aucun match depuis un an et demi.
Il s'est gravement blessé au genou au début du mois de décembre 2022. Normalement, il devait être rétabli huit mois plus tard, mais des problèmes sont apparus. Au début, il n'aurait pas pris suffisamment au sérieux sa rééducation.
Transfert à l'Ajax
Le jeune homme a également décidé de ne pas prolonger avec Anderlecht, malgré un très beau projet sportif pour lui. Au RSCA, il aurait été la doublure de Jan Vertonghen/Ludwig Augustinsson s'il était en forme.
Il a déjà changé trois fois d'agent l'année dernière. Le RSCA l'a donc vendu à l'Ajax pour 1,5 million d'euros, plus une importante commission de revente.
Là, il n'est pas apparu en action une seule minute. Il semblait sur la voie du retour mais voilà qu'il subit un nouveau revers.