À Charleroi, la saison n'a pas du tout été en adéquation avec les attentes. Le Sporting doit désormais tout fairepour éviter les playdowns.
Pour ce faire, il peut compter sur un retour que tout le monde attendait, celui du gardien Hervé Koffi à son meilleur niveau. Si le portier a su se montrer décisif dans le passé, il ne l'était plus depuis un certain temps.
Retour en force
Sa prestation contre le Cercle a permis de se rendre compte qu'il pouvait encore jouer un rôle majeur. Notamment lorsqu'ila sorti un arrêt magistral sur une reprise de Lopes en toute fin de temps additionnel.
"Ça aurait été catastrophique de prendre ce but en fin de match. Hervé nous a sortis du pétrin. C’est d’autant plus difficile qu’il n’a eu qu’un arrêt à réaliser durant la rencontre", déclarait Mazzù au sujet de son dernier rempart.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, le portier burkinabé possède une option pour une année supplémentaire. Mais avant de décider ce qu'il fera, il reste un match de phase classique à Gand lors duquel il faudra prendre un point pour ne pas dépendre des résultats des autres rencontres.