Malines est sans aucun doute l'une des belles surprises de cette saison en Jupiler Pro League. En cas de victoire face à Louvain ce dimanche, les Malinois seront assurés de disputer les Champions Play-Offs !
Si Malines réalise de belles choses cette saison, c'est en grande partie grâce à Rob Schoofs. Il faut dire que le meneur de jeu malinois évolue à un haut niveau chaque semaine.
Dans Extra Time, le joueur de 29 ans a rappelé qu'il aurait pu rejoindre un grand club belge l'été dernier : "Après la finale de la Coupe de Belgique, l'Union était très intéressée par moi. J'ai longuement réfléchi à leur proposition, mais j'avais le sentiment que c'était mieux pour moi de rester à Malines. Le club voulait faire un pas en avant et quand on voit ce qu'on réalise cette saison, je pense que c'est réussi. Je suis vraiment heureux ici", a-t-il conclu.
Depuis le début de la saison, Schoofs a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs. Il est toujours sous contrat avec les Sang et Or jusqu'en juin 2027.