Ce dimanche lors du duel entre Charleroi et le Cercle de Bruges, l'arbitre de la rencontre décidait d'exclure Boris Popovic.
Le défenseur du Cercle avait arrêté fautivement un Upussouph Badji qui partait seul vers le but. Si la faute n'est pas niée, le fait que Badji touche le ballon de la main au début de l'action n'a en revanche pas été vu par Lothar D'hondt, même pas après l'intervention du VAR.
Un match avec sursis
L'exclusion a été confirmée et le Parque fédéral de l'Union belge a donc fait comme c'est le cas dans cette situation une proposition au joueur sanctionné. Popovic pourrait écoper d'un match de suspension avec sursis s'il accepte.
Le Parquet a jugé que le Serbe n’avait pas commis de faute grave et a tenu compte du fait qu’il n’avait pas encore reçu de carte rouge par le passé. La proposition de suspension est assortie d'une amende de 500 euros.
Le ¨Parquet a également fait une proposition à Stefan Toonen, l’entraineur des gardiens du Cercle : un match effectif de suspension et un match avec sursis pour avoir critiqué verbalement le corps arbitral.
À l'issue de la rencontre, le Cercle avait annoncé qu’il allait demander des explications au Département de l’arbitrage professionnel (PRD) suite à lamain non-sifflée de Badji. Pour le moment, on ne sait pas si les deux propositions seront acceptées ou si le club décidera de faire appel.
Septième du classement après son partage face aux Zèbres, le Cercle reste candidat à une place dans le top 6 puisqu'il ne compte qu'un point de retard sur Malines et deux sur Genk. Tout va donc se décider lors de la dernière journée de phase classique, lors de laquelle le Cercle affrontera le RWDM.