Samedi dernier, l'Antwerp s'est logiquement imposé face à Courtrai (0-1). Grâce à ce succès, les Anversois conservent le même nombre de points que le Club de Bruges (51 points), actuel troisième du championnat.
Malgré les absences de Mandela Keita et Vincent Janssen, Mark van Bommel a réussi à aligner une équipe solide face aux Courtraisiens. Le coach néerlandais a parfaitement placé ses joueurs et a montré, une nouvelle fois, qu'il était prêt à entraîner à un niveau supérieur.
Freyr Alexandersson n'a d'ailleurs pas manquer d'encenser Van Bommel après la rencontre entre les deux équipes : "Savez-vous pourquoi l'Antwerp est si fort ? C'est parce qu'ils arrivent à défendre avec le ballon. Ils ne perdent jamais le ballon de manière stupide. Cela ne laisse aucune place aux contres. Je pense que Van Bommel a appris cela lors de ses passages au FC Barcelone et au PSV Eindhoven. Je dois dire que c'est extrêmement frustrant de jouer contre un tel adversaire."
Un trophée en fin de saison ?
Au vu de son retard sur Anderlecht et l'Union, il est peu probable que l'Antwerp remporte le titre cette saison. En revanche, les Anversois peuvent encore remporter la Coupe de Belgique, eux qui affronteront l'Union en finale le 9 mai prochain.