L'été dernier, alors qu'il s'apprêtait à faire son retour à la compétition, Paul Pogba était rattrapé par un contrôle antidopage.
S'il a demandé une contre-expertise de son échantillon, celle-ci s'est également montrée positive et il y a une semaine, le champion du monde français était suspendu pour quatre ans.
Un contrat pour Pogba
S'il a tout de suite déclaré qu'il ferait appel de la sanction, difficile de savoir s'il obtiendra gain de cause. Si ce n'est pas le cas, Pogba devra attendre d'avoir 34 ans avant de rejouer. Un âge déjà avancé pour un footballeur, surtout en restant autant de temps sans fouler la pelouse.
Mais pour Pogba, il y a peut-être une solution, qui vient de Russie. Un club est prêt à lui offrir un contrat. Mais pas un club évoluant en Russian Premier League, puisque la sanction vaut pour toutes les compétitions reconnues par la FIFA.
C'est le Broke Boys FC de la Media Football League qui a proposé un contrat à Pogba. La compétition est composée de célébrités et d'influenceurs et connait énormément de succès en Russie. Sponsorisée par Winline et suivie par des millions de spectateurs, elle suit l'exemple de la Kings League de Gerard Piqué. La différence avec la compétition de l'Espagnol c'est que la Media Football League suit les vraies règles du football.