Le Club de Bruges s'est imposé 3-1 face à l'OH Louvain. Tout a été dit, car les Brugeois n'ont à nouveau pas bien joué. En fait, la première heure a été très faible. Ronny Deila s'est exprimé après cette victoire terne mais très importante.
"Nous traversons une période difficile. Il y a eu beaucoup de critiques et cela affecte évidemment les joueurs. Ils veulent vraiment bien jouer et obtenir de bons résultats, mais ces critiques créent une pression supplémentaire. De plus, nous n'avons pas eu beaucoup de repos après le match du milieu de semaine et nous avons pris du retard. Il faut alors être fort mentalement pour riposter. C'est ce que nous avons fait. Nous étions bien organisés, nous avions le contrôle, nous jouions bien ensemble et nous avons fait preuve de beaucoup de discipline. Cela donne de la confiance", a expliqué Deila sur les ondes du club.
Deila s'est montré satisfait de la réaction des joueurs après l'ouverture du score louvaniste. "Nous devons construire sur cette base. Jeudi, nous devons essayer de faire encore mieux contre Molde, et nous aurons alors une chance de nous qualifier. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup de possession de balle mais peu d'occasions. En seconde période, nous avons pu accélérer le rythme, en partie grâce aux bons remplacements de Sabbe et Skóraś. Nous l'avons fait en tant que groupe aujourd'hui. Tout ce qui compte maintenant, c'est de faire de bonnes performances et d'obtenir de bons résultats. Et mettre les choses dans la bonne perspective".
Éloges de Vanaken et Mignolet
Dans les moments difficiles, le Club de Bruges peut toujours compter sur Hans Vanaken. Avec 10 buts et 9 passes décisives, les chiffres sont excellents. "Hans est extrêmement fort, même lors des derniers matches, il a toujours été au premier plan. C'est une légende du Club de Bruges, au même titre que Simon Mignolet. Je suis très heureux d'avoir des joueurs comme lui dans l'équipe. C'est un grand joueur, et pas seulement au sens propre".
Contre Molde, le Club récupère également les joueurs nécessaires. "Mignolet pourrait revenir et, avec un peu de chance, Nusa et Thiago aussi. De toute façon, De Cuyper et Onyedika sont également de retour après leur suspension. Nous espérons également que Balanta pourra bientôt reprendre".