Le KRC Genk dispute un match crucial à domicile contre le Standard ce dimanche après-midi. Pour conserver ses chances de participer aux Champions Playoffs, les Limbourgeois doivent en effet absolument l'emporter. Mais un nouveau revers est survenu en première mi-temps.
Le Racing réalise une saison en demi-teinte, mais peut encore rectifier le tir s'il se qualifie pour les PO1. Et après le faux pas de la semaine dernière contre le Club de Bruges (0-3), Genk ne peut absolument pas se permettre un autre faux pas sur son propre terrain.
L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. Yira Sor et Christopher Bonsu Baah ont immédiatement mis le gardien du Standard, Arnaud Bodart, au travail. Les visiteurs n'ont pas pu faire grand-chose en retour sur le plan offensif.
Grave blessure de Oyen
Genk contrôlait donc largement le match, bien qu'aucune des nombreuses occasions de la première mi-temps n'a été transformée en but. Avant la mi-temps, le Racing a également perdu un joueur titulaire. Luca Oyen, qui a dû être remplacé. L'attaquant de Genk a tenté de contrôler un ballon près de la ligne médiane. Mais dans ce mouvement, il a semblé se tordre le genou.
Dès qu'il s'est avéré que c'était grave, Oyen a été transporté hors du terrain sur une civière. Dans les jours à venir, des examens complémentaires devront révéler l'étendue exacte des dégâts.
Dans le camp de Genk, on espère évidemment que les dégâts ne sont pas aussi graves que prévu. Oyen, âgé de 20 ans, n'a pas été épargné par les blessures, du moins au début de sa carrière.
La saison dernière, par exemple, il a déjà été écarté des terrains pendant plusieurs mois après s'être déchiré les ligaments croisés lors du match d'ouverture au Club Bruges (3-2).
🤕 | Heel veel beterschap, Luca! 🙏❤️ #GNKSTA pic.twitter.com/gT4pWSrMjY
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 10, 2024