Avant le match de Ligue des champions contre l'Internazionale, l'Atlético Madrid a fait une mauvaise affaire. Il s'est en effet incliné 2-0 sur la pelouse de Cadix, une équipe de bas de tableau de la Liga. Une bonne nouvelle cependant pour Arthur Vermeeren, qui a enfin eu l'occasion de faire une nouvelle apparition.
Après une année et demie exceptionnelle à l'Antwerp, le jeune milieu de terrain a réalisé un transfert de premier ordre vers la capitale espagnole en janvier. Il semblait pourtant vouloir terminer la saison au Bosuil. Mais les circonstances (financières) en ont finalement décidé autrement.
Pour l'instant, cela ne semble pas être un bon choix. Avant cette journée, Vermeeren n'a été autorisé à débuter qu'une seule fois avec l'Atlético, après quoi il a été remplacé à la mi-temps. Il a aussi eu droit à un rôle de remplaçant et pour le reste, le Diable Rouge est resté enchaîné au banc madrilène.
Samedi, l'entraîneur Diego Simeone lui a donné une nouvelle chance de se montrer. Même si les circonstances n'étaient pas vraiment attrayantes. Après tout, l'Atlético n'a pas joué un bon match contre Cadix. Au moment de son remplacement, le numéro 18 au classement menait déjà 2-0.
Vermeeren a toutefois contribué à limiter les dégâts et à rendre le milieu de terrain plus équilibré. En conséquence, les réactions de la presse espagnole ont été plutôt positives. Mundo Deportivo, par exemple, a vu un "Vermeeren actif", qui avait envie de se montrer après plusieurs duels sans jouer.
Bonne attitude
Marca, en revanche, estime que le Belge a été chargé d'une tâche ingrate. "Vermeeren a eu ses minutes en fin de match, mais n'a pas changé grand-chose. Il a également eu du mal à marquer le match de son empreinte. Sur le terrain, il a fait preuve de caractère".
Du côté d'AS, on estime qu'il faut donner plus de chances au jeune homme. "Il s'est intercalé entre les lignes alors que l'équipe était menée 2-0 pour reconstruire le milieu de terrain. Il l'a fait avec personnalité et une bonne attitude en demandant le ballon à chaque fois et en faisant la première passe. C'est sûr que quand on voit ce qu'il peut faire, il mérite plus".