Le Club de Bruges a décidé de remodeler le département sportif en divisant le rôle de directeur sportif en trois rôles différents : Directeur sportif, Directeur du football et Directeur technique.
En tant que directeur sportif, Maarten Dedobbeleer sera responsable de la gestion, de la planification et de l'organisation de tous les aspects de la science du sport, de l'analyse des données et de la technologie.
En tant que directeur du football, Dévy Rigaux se concentrera sur les transferts et le recrutement. Le rôle de directeur technique reste ouvert et est essentiel pour maintenir la culture et le style de jeu du club.
Sous l'autorité du CEO Bob Madou
Dans la nouvelle structure, ils seront tous placés sous l'autorité de Bob Madou, le nouveau CEO du Club de Bruges. La fonction de Vincent Mannaert sera donc scindée en plusieurs postes et plusieurs personnes.
Marc Degryse s'interroge sur cette nouvelle organisation. "Je veux d'abord la voir", déclare Degryse dans Het Laatste Nieuws. Il se réfère à Anderlecht, où il a fallu beaucoup de temps avant que les bonnes personnes soient à la bonne place.
"Plus il y a de personnes impliquées dans ce processus, plus c'est compliqué", explique-t-il. Pour le poste vacant de directeur technique, les discussions battent leur plein. Hugo Broos (actuellement sélectionneur national de l'Afrique du Sud) et Francky Dury (sans club) sont actuellement cités comme candidats.