Ostende s'est vu accorder un sursis de dix jours de la part de la commission des licences de la fédération belge de football (RBFA).
Le club côtier a en effet désormais jusqu'au 18 mars pour régler ses arriérés, qui lui ont déjà valu une réduction de neuf points (six, en appel).
Le KVO, qui avait reçu sa licence sous conditions la saison dernière, s'était vu retirer 6 points en décembre dernier pour dettes impayées à l'ONSS, en matière de précompte mobilier et à la fédé.
"Certaines dettes qui n'avaient pas été remboursées ne le sont toujours pas aujourd'hui car le montant est important, et ne peut être disponible que s'il y a un repreneur", explique Werner Van Oosterwyck, l'administrateur temporaire du club de Challenger Pro League dans un communiqué (https://tinyurl.com/dmrjkdpf) publié sur le site internet du KVO.
Trois candidats repreneurs pour éviter un nouveau retrait de points
"Nous sommes à un stade avancé avec certains repreneurs potentiels et avons pu le prouver à la Commission des licences", poursuit-il. "C'est pourquoi nous avons également obtenu un moratoire sur les paiements jusqu'au 18 mars. D'ici là, nous devrions être en mesure de prouver que l'argent a été versé. Si ce n'est pas le cas, un nouveau retrait de points (Ostende en possède 25, pour le moment, ndlr) est envisageable".
Nul doute qu'au Lierse (25 points également) et - surtout - à Seraing (22 points), on suit la situation du KVO à la trace.
Selon Werner Van Oosterwyck, le club côtier est en pourparlers avec trois candidats repreneurs.
Ostende pointe au 14e rang, sur 16, de la Challenger Pro League avant de recevoir Dender, sixième, samedi (20h00).
À LIRE AUSSI
La pression est sur Fenerbahce (https://www.footnews.be/news/410715/la-pression-est-sur-fenerbahce).