Alexander Blessin réalise un travail remarquable du côté de l'Union depuis le début de la saison. Les Unionistes sont actuellement en tête du championnat et qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique.
Malheureusement, le parcours européen du club bruxellois devrait, sauf surprise, s'arrêter en huitième de finale de Conference League. En effet, l'Union s'est lourdement inclinée hier soir face à Fenerbahçe (0-3). Il faudra un miracle pour que les Unionistes renversent la situation.
Ce match était forcément un peu particulier pour Blessin. En effet, le coach allemand a révélé qu'il aurait pu devenir l'entraîneur de Fenerbahçe il y a quelques années de cela : "J'ai eu des discussions avec Fenerbahçe dans le passé. C'était il y a deux ou trois ans. Les échanges étaient positifs, mais ça n'a pas été plus loin."
Une saison et puis s'en va ?
L'Union espère conserver son coach allemand le plus longtemps possible. Le club bruxellois ne veut pas revivre le même scénario qu'avec Karel Geraerts. Pour rappel, ce dernier avait quitté l'Union après une seule saison.