Ce jeudi soir à Bruxelles, l'Union Saint-Gilloise a rapidement compris que le rêve européen risquait de prendre fin.
Michy Batshuayi a tout de suite montré la marche à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 20e minute de jeu. Des coéquipiers qui allaient inscrire deux buts de plus.
"Plus forts que nous"
Dans les rangs unionistes, on ne se cachait pas, à l'image d'Alessio Castro-Montes : "Ils étaient tout simplement plus forts que nous", l'ançait-il à la RTBF. "Ils ont montré leur expérience et leur maîtrise technique. Peut-être que le score est un peu exagéré, un peu lourd, mais la défaite est méritée."
Et si l'Union a essayé de faire quelque chose, on ne se fait plus d'illusions pour le match retour : "On a essayé mais on ne s’est pas créé d’occasions. Le dernier geste ou la dernière passe… ils ont vraiment bien défendu. Ce sera difficile d’aller gagner là-bas. On va y aller pour apprendre. C’est peut-être mieux que cette défaite tombe maintenant que dans nos autres compétitions", concluait Castro-Montes.
Comme pour Alexander Blessin, il faut désormais se concentrer sur le championnat et la coupe de Belgique, où il y a deux trophées à aller chercher. Il faudra d'ailleurs se concentrer sur le match contre Gand de ce weekend afin de conforter son avance en championnat.