On le sait depuis un bout de temps, Richmond Boakye est la piste numéro une du RSCA pour renforcer son attaque. Les Mauves sont charmés par l'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade. Mais la concurrence est rude.
Plus le mercato approche, plus la tâche s'avère rude pour Anderlecht. Depuis plusieurs semaines, le Sporting ne cache plus sa volonté de transférer Richmond Boakye lors du mercato hivernal. D'après Ghana Soccer Net, les Mauves auraient transmis une offre de six millions d'euros à l'Etoile Rouge.
Mais ça risque d'être insuffisant, Het Nieuwsblad indique que le Stade Rennais (Ligue 1) auraient déjà surenchéri avec une proposition de sept millions d'euros.
Mais ce n'est pas tout. Il se murmure que Besiktas veut le lour et ajouter une option d'achat de neuf millions d'euros.
Pire encore, des clubs chinois veulent s'en mêler. Cerise sur le gâteau, Newcastle et West Bromwich (Premier League) sont également sur les rangs.
Anderlecht ne fera pas le poids face à ces clubs bien plus riches. D'autant plus que Boakye lui-même aurait fait savoir qu'il n'était pas spécialement intéressé par une aventure en Belgique.
Le vote: Anderlecht doit-il définitivement laisser tomber ?