Jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise défiera Fenerbahçe dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Conference League. Dans ce match, les Unionistes devront se méfier d'un joueur en particulier : Michy Batshuayi.
Le Diable Rouge n'est pas toujours titulaire cette saison avec le club turc, mais il affiche tout de même des statistiques assez impressionnantes : 18 buts en 32 matchs (seulement 1319 minutes de temps jeu).
Dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, Yannick Ferrera est revenu sur le court passage de Michy à Anderlecht (1 an chez les U14) : "Michy avait déjà de la vitesse et de la force à l'époque, mais il n'était pas encore le tueur qu'il est aujourd'hui devant le but. Un transfert à Anderlecht n'est pas toujours facile pour ses jeunes."
Le comportement de Batshuayi n'a pas toujours été bon durant son passage au RSCA : "Anderlecht a un code de conduite : les jeunes ne doivent pas contredire l'entraîneur, ils doivent porter les bons vêtements...", Quiconque n'adhère pas à cela aura des problèmes. J'ai dû renvoyer Michy plus d'une fois car il n'était pas sérieux à l'entraînement. Les francophones de l'équipe l'admiraient et il ne les a pas toujours influencés positivement."
Standard de Liège
Après son court passage à Anderlecht, Batshuayi a évolué un an au FC Brussels RWDM (à ne pas confondre avec le RWD Molenbeek) puis a signé au Standard en 2008 où il est devenu l'un des chouchous du public (44 buts en 120 matchs).