Dimanche dernier, le Club de Bruges a réussi à aller prendre les trois points sur le terrain de Genk (0-3) malgré une prestation assez moyenne.
Grâce à ce succès, les Brugeois sont pratiquement assurés de participer aux Champions Play-Offs : "C'était notre grand objectif", déclare Vanaken. "Nous devons maintenant tout faire pour garder cette troisième place et éviter que les écarts avec l'Union et Anderlecht augmentent. C'est à nous de faire le job lors des deux dernières journées de la phase classique."
Le Diable Rouge estime que son équipe a encore des chances d'être championne cette saison : "Si on gagne nos deux derniers matchs et que l'Union aussi, il n'y aura que dix points d'écart au début des Play-Offs. Et vous le savez, tout est possible en Play-Offs. C'est à nous de créer une bonne dynamique. Il y a quelques années, le Standard avait de nombreux points de retard sur nous, mais avait quand même failli nous rattraper."
Place à la Conference League
Jeudi soir (18h45), le Club de Bruges affrontera Molde dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Conference League. Un adversaire à la portée des Brugeois même s'il ne faut pas les sous-estimer.
A LIRE AUSSI :
Hasi à la tête d'un grand club belge la saison prochaine ? "Ils veulent travailler avec lui"