À Anderlecht, cette saison est celle du renouveau attendu depuis un long moment. Le club est de nouveau en mesure de se mêler à la lutte pour le titre.
S'il y a un secteur qui n'a jamais connu la crise, c'est celui des jeunes avec des joueurs qui sortent régulièrement de l'académie pour évoluer en équipe première, à Anderlecht mais aussi ailleurs.
Les U16 pas récompensés
Et cette saison encore, les jeunes Mauves se mettent en évidence sur la scène nationale. Les U16 occupent ainsi actuellement la deuxième place du classement. Malgré cela, le sélectionneur a décidé de ne retenir aucun Anderlechtois pour la double confrontation avec la Hongrie.
Bob Browaeys n'a repris que Gassimou Sylla dans son équipe, un joueur qui évolue avec les U18 d'Anderlecht et qui voudra donc montrer de quoi il est capable lors de ce rassemblement.
Pour les autres jeunes, il faudra donc continuer à travailler dans l'espoir de taper dans l'oeil du sélectionneur national pour les prochaines rencontres. Pour rappel, les deux rencontres face à la Hongrie, prévue les 12 et 14 mars, seront amicales. Peut-être une occasion pour Browaeys de tester des joueurs qui n'auraient pas encore eu leur chance jusqu'à présent.