Il était encore autorisé à jouer dimanche à Genk, mais le carton rouge reçu par Maxim De Cuyper lors de la Croky Cup contre l'Union risque de lui co^ter cher. Le parquet fédéral demande une sanction sévère pour l'arrière gauche du Club de Bruges.
De Cuyper a pété les plombs après que Lothar D'Hondt ait oublié d'accorder un coup de pied de coin au Club dans les derniers instants de la demi-finale de la Coupe. Le joueur brugeois, âgé de 23 ans, a bousculé l'arbitre.
Quatre matches, dont deux avec sursis
D'Hondt n'a pas hésité et a immédiatement brandi un carton rouge sous le nez de De Cuyper. Une exclusion qui pourrait bien lui coûter cher, puisque le tableau indicatif prévoit une suspension de trois matches pour une telle infraction.
Le fait qu'il ne s'en tirera pas à si bon compte est apparu clairement lorsque le parquet fédéral n'a pas proposé d'accord à l'amiable. Au lieu de cela, De Cuyper devra se présenter directement devant la commission de discipline mardi.
Entre-temps, on sait déjà quelle sanction le parquet fédéral demandera. Selon Het Laatste Nieuws, il s'agit d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis.
Si la commission de discipline est du même avis, De Cuyper manquera les deux derniers matches de la saison régulière contre OH Louvain et Saint-Trond. Il pourra toutefois reprendre les Play-Offs avec une ardoise vierge.