Au Standard, cette saison devait permettre de lutter pour le top 6. Au lieu de ça, les Rouches naviguent dans la deuxième moitié de classement, espérant éviter les playdowns.
Parmi les joueurs qui auraient dû jouer un rôle important dès le début de la saison, il y avait Moussa Djenepo. Ayant fait son retour en bord de Meuse début septembre, on savait que le Malien mettrait certainement un peu de temps à retrouver son meilleur niveau.
"Il monte en puissance"
En manque de rythme, il a mis beaucoup plus de temps que prévu à apporter ce que l'on attendait de lui quand on lui a offert un contrat jusqu'en 2026. Les dernières semaines, il y arrive enfin, comme le note Clément Tainmont pour la RTBF.
"J’ai beaucoup critiqué Djenepo par le passé, le jugeant trop passif. Je trouve qu’il monte en puissance sur les trois dernières rencontres. Il est de plus en plus offensif, dynamique et parvient à apporter du danger", dit-il.
D'autres joueurs commencent à donner de belles satisfactions : c'est notamment le cas du duo Yeboah - Kanga avec le premier qui combine bien avec le second et prouve qu'on a eu raison de lui faire confiance.
Deux joueurs qui ont souvent apporté pas mal de satisfaction font de nouveau la différence. C'est particulièrement le cas de Kawabe et Alzate, avec un but et un assist pour le Japonais et une passe décisive pour le Colombien.