Ce dimanche après-midi (13h30), le Club de Bruges se déplace à Genk dans le cadre de la 28e journée de championnat. Un match que les Brugeois se doivent de remporter, eux qui accusent déjà un retard de 23 points sur l'Union, actuel leader du championnat avec 68 points.
Qui aurait pu imaginer que le Club de Bruges vivrait une saison si compliquée avec un tel noyau ? Certainement pas grand monde. Il faut dire que le sur le papier, les Brugeois possèdent probablement le meilleur noyau de Belgique. Même si de son côté, Francky Van Der Elst n'est pas vraiment d'accord avec cela.
"Peut-être que le noyau de Bruges n'est pas aussi bon que nous le pensions tous", déclare-t-il dans le Nieuwsblad. "Il y a quelques années, les gens disaient que Bruges devenait trop grand pour la Belgique. Quand tu regardes où ils sont aujourd'hui, tu te dis qu'ils sont tombés bien bas."
Selon l'ex-Diable Rouge, Bruges ne progresse plus depuis un bon moment : "Depuis le départ de Scott Parker, ce club n'a plus progressé."
Conference League
Les Brugeois risquent d'avoir du mal à remporter le championnat cette année, même si rien n'est impossible. En revanche, ils peuvent encore espérer remporter la Conference League, eux qui affronteront Molde dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition.
A LIRE AUSSI :
L'Union sur la piste d'un attaquant du club formateur de Deniz Undav ?