Le joueur qui s'est le plus distingué aujourd'hui avec Malines est Rob Schoofs. Le capitaine a été omniprésent pendant quatre-vingt-dix minutes et décisif en délivrant une superbe passe décisive en fin de match. Malines est plein d'ambition à deux journées de la fin.
Les Rouge et Jaune ont réalisé une superbe première mi-temps au Jan Breydel cet après-midi. Les visiteurs ont parfois donné des leçons de football au Cercle (dans la combinaison, en tout cas), mais ont été menés deux fois au score par une équipe du Cercle efficace.
En fin de compte, le KV a tout de même pris le dessus sur l'équipe locale au cours d'une seconde période plus compliquée. A deux journées de la fin, le KV semble prêt à franchir la dernière étape vers les Play-Offs I, avec une série de huit matches sans défaite.
"La foi a toujours été là"
Après la rencontre, Rob Schoofs a réagi avec enthousiasme mais réalisme à la GVA. "Nous avons encore besoin de six points sur six. Westerlo et OHL ont besoin de points, donc ce ne sera pas simple. Ces pieds sur terre et prendre des points. C'est ce que nous devons faire. Nous sommes aux portes du top 6. Nous ne devons pas nous arrêter maintenant".
Besnik Hasi a également réagi avec satisfaction. "Nous aurions pu marquer plus en première mi-temps, mais la conviction était toujours là. Nous savions où se trouvaient les espaces et nous les avons bien exploités à la fin", a-t-il déclaré au micro d'Eleven.
Le KV doit encore affronter Westerlo (à domicile) et OHL (à l'extérieur) pour espérer atteindre le Top 6.