En Belgique, la fin de la phase classique va être tendue jusqu'au bout pour certaines équipes et chaque match sera disputé comme une finale.
Ce sera le cas du duel entre Westerlo et Charleroi de ce vendredi soir, un match entre deux équipes qui veulent éviter les playdowns. Au Kuijpje, on pourra une nouvelle fois compter sur les services de Sinan Bolat, qui continue à prester à haut niveau du haut de ses 35 ans.
"Westerlo est prêt pour ce défi"
"Je dois dire que je me sens bien malgré le poids des années. Je ne me sens pas dans le corps dans un homme de 35 ans, mais bien plus jeune. Je suis chanceux, surtout d’avoir été épargné par les blessures et j’espère que cela va continuer", déclare le portier turc à Sudinfo.
Un gardien qui a porté le maillot de onze clubs différents lors de ses dix-huit années de football professionnel : "Je suis toujours très motivé. Je monte sur le terrain chaque semaine avec les mêmes sensations que je pouvais avoir quand j’avais 15 ans. C’est le sentiment le plus important pour un joueur de foot et le jour où je perdrai ça, ce sera donc un signe que je dois arrêter."
"Onze clubs?. Oui, c’est ça, onze. C’est vrai que c’est beaucoup. Les circonstances, les blessures, les contrats proposés… Ce sont toutes ces choses qui m’ont poussé hors de certains clubs et vers d’autres. Mais avec le recul, je peux être fier d’avoir signé et surtout joué, pour la majorité, dans et pour de très beaux clubs, toujours portés par de grandes ambitions. Avec, en prime, des expériences à l’étranger très intéressantes, à Porto et, surtout, Galatasaray, le plus grand club de Turquie", ajoute Bolat.
Quant au match face à Charleroi, il déclare : "Je l’ai répété dans le vestiaire, c’est un match très important pour les deux équipes, mais surtout pour nous. Nous le savons, d’autant que nous serons à la maison. L’envie de gagner est énorme mais à l’inverse, le stress ne nous envahit pas. Mais je suis convaincu que c’est aussi le cas du côté de Charleroi."
Et Bolat de conclure : "Nous connaissons la situation actuelle, pour nous comme pour Charleroi. Nous connaissons leurs faiblesses loin de chez eux. Sur le plan individuel, c’est un bon groupe. Mais pour moi, c’est un match détaché de tout, si important que l’avantage de jouer à domicile est peut-être moins fort. Le scénario du match aller doit nous donner une motivation supplémentaire. Chez nous, malgré tout, c’est à nous d’imposer le rythme et décrocher ces fameux trois points. Je pense que Westerlo est prêt pour ce défi."