Ce mardi, Kylian Mbappé était présent à l'Elysée pour un dîner avec l'émir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi, entre autres.
L'occasion pour les différentes personnes présentes de parler de football et du transfert du joueur ? Alors qu'Emmanuel Macron, grand amateur de football et supporter de Marseille, avait joué un rôle important dans la prolongation du joueur au Paris Saint-Germain.
"C'était normal qu'il soit là"
Mais alors que Mbappé a déjà annoncé à Al-Khelaïfi qu'il quitterait la capitale française l'été prochain, est-ce que le président de la république a tenté une nouvelle fois de le retenir ?
"Si c’était un dîner pour tenter de le retenir ? Non pas du tout. Il n’y a pas eu de discussion là-dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça. (…) C’était normal qu’il soit là, un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’est tenue au Qatar. (…) Et le PSG compte tenu de son actionnariat… Cela fait quand même sept saisons au PSG ! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur, mais il n’y a pas eu de discussion", a déclaré Emmanuel Macron dans des propos relayés par RMC Sport.
Avant de quitter la France, Mbappé devrait disputer les Jeux Olympiques. C'est en tout cas le souhait qu'il a exprimé clairement à de nombreuses reprises, même si cela lui fera vivre une saison particulièrement chargée avec l'Euro en Alleamgne qui aura lieu avant cela.