Après 27 journées de championnat, Anderlecht est deuxième du classement et compte pas moins de 12 points d'avance sur le troisième. Une belle performance pour un club qui a terminé onzième la saison dernière.
Cette saison, Brian Riemer peut compter sur un effectif de grande qualité. Chaque semaine, le coach danois doit faire des choix forts et laisser de grands talents sur le banc. C'est notamment le cas de Théo Leoni. Titulaire en début de saison, le milieu de terrain de 23 ans doit désormais se contenter d'un rôle de remplaçant. Un coup dur pour ce joueur mis de côté de nombreuses années par le RSCA.
Philippe Albert ne comprend d'ailleurs pas comment Anderlecht a pu se priver d'un tel talent si longtemps : "Je mets en doute la façon de travailler d'Anderlecht", déclare l'ex-Diable Rouge dans La Tribune. "Il y a un peu plus d'un an, il avait joué un match de grande classe à l'Antwerp. Il était le plus fort sur le terrain et puis il a disparu. Et ça, c'est complètement anormal. Il y a un an et demi, il devait être titulaire et certaines personnes l'ont écarté."
De son côté, Nordin Jbari estime que Leoni doit toujours être titulaire dans cette équipe d'Anderlecht : "Il doit jouer en 6 à la place de Rits. C'est un pitbull, il mord les mollets. Ce que Rits ne fait pas. On peut être un petit milieu et faire mal."
Ses statistiques
Depuis le début de la saison, Leoni a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 27 matchs.