Au Standard, la direction ne disposant pas de beaucoup de moyens pour recruter, elle a tenté de trouver des bonnes affaires.
Fergal Harkin s'est notamment mis à la recherche de jeunes joueurs prometteurs pour lesquels il serait possible d'obtenir un prêt. De quoi permettre à ceux qui ont envie de prouver de quoi ils sont capables de le faire et ainsi d'aider les Liégeois à engranger des victoires.
Occasion manquée
Parmi les joueurs qui avaient été ciblés, il y avait Romeo Vermant. Prêté à Westerlo, le joueur a confirmé qu'il y avait eu un intérêt des Rouches, comme ce fut le cas de Courtrai. Cependant, le deal ne s'est pas fait : "Le Club voulait que je reste. J'ai pensé que c'était un signe de confiance. L'été dernier, j'ai été remplaçant deux fois en Conference League. Et lors de la première journée de championnat, j'ai été pu jouer neuf minutes contre le Malines. Mais tout d'un coup, c'était fini", explique-t-il à Humo.
Un joueur qui attendait beaucoup plus de la part de Deila : "En équipe première, vous devez faire face à la concurrence de joueurs pour lesquels le club a dépensé des millions. Les attaquants sont généralement les joueurs les plus chers. Je savais que ce serait difficile. Comme j'avais obtenu une place de titulaire et dix places de remplaçant la saison dernière, j'espérais plus. En vain. J'ai parlé plusieurs fois à l'entraîneur. Finalement, nous avons pris la décision ensemble."