La saison semble d'ores et déjà terminée pour l'ailier international japonais de Brighton & Hove Albion Kaoru Mitoma (26 ans, 20 sélections, 7 buts) qui en avait déjà manqué une bonne partie en raison d'une blessure à la cheville, et de sa participation à la Coupe d'Asie,
Il souffre en effet d'une blessure au dos, qui pourrait le laisser sur la touche pendant trois mois.
L'absence prolongée de l'ailier japonais, prêté à l'Union Saint-Gilloise lors de la saison 2021-2022 (29 matches, 8 buts, 4 assists), constitue un coup dur pour Brighton septième, dans sa lutte pour une place dans le top 5 de la Premier League, mais aussi dans sa campagne en Europa League, où il affrontera l'AS Rome en huitièmes de finale les 7 et le 14 mars, et déjà ce mercredi (20h45) lors de son huitième de finale de la Coupe d'Angleterre à Wolverhampton.
Danny Welbeck incertain pour mercredi
"C'est une très mauvaise situation", admet d'ailleurs l'entraîneur Roberto De Zerbi sur le site internet officiel du club (https://tinyurl.com/3pkyaeez). "C'est un problème important. C'est la blessure au dos qui l'a empêché de jouer contre Everton (1-1) le week-end dernier. Je pense que c'est une blessure de deux ou trois mois. La saison est donc malheureusement terminée pour lui."
Les Seagulls seront également privés mercredi d'Evan Ferguson (cheville) et de Joel Veltman, tandis que leur attaquant Danny Welbeck est incertain, et leur milieu de terrain écossais Billy Gilmour, suspendu.
À LIRE AUSSI
Ligue des Nations: la Hongrie s'écroule après le repos face aux Red Flames (https://www.footnews.be/news/409497/ligue-des-nations-la-hongrie-secroule-apres-le-repos-face-aux-red-flames).