Tom Saintfiet a opté à la surprise générale pour un défi en tant que sélectionneur national des Philippines. L'entraîneur belge avait pourtant d'autres options sur la table. Il en a dit plus dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Notre rédaction a indiqué hier que Saintfiet suscitait également l'intérêt du Cameroun, du Ghana et de la Tanzanie. Cette information a été confirmée par l'entraîneur lui-même.
"Je ne pouvais pas attendre le Ghana, le Cameroun ou l'Algérie. Ils m'ont tous appelé, vous savez. Mais il n'y avait aucune proposition concrète sur la table. Il y en avait dans des pays africains plus petits, comme la Zambie, la Tanzanie et le Burkina Faso. Mais je n'avais plus envie de faire cela. C'était soit un grand pays africain, soit un autre continent. C'est devenu la seconde option", explique-t-il.
Vers la Coupe du monde ?
Saintfiet relève ainsi un nouveau défi. Ces dernières années, il a déjà été actif dans de nombreux pays et a souvent obtenu de bons résultats. Son dernier défi a été la Gambie, où il a passé près de six ans en tant que sélectionneur national. Il espère atteindre la Coupe du monde 2030 avec les Philippines. C'est l'objectif ultime du sélectionneur belge.