Lourdement retombé sur le dos à la suite d'une chute après un duel lors du match à l'Union, Zinho Vanheusden a passé la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital Erasme, à Bruxelles. Heureusement, les résultats du scanner ont révélé que le Diable Rouge ne souffrait finalement "que" d'une grosse contusion dans le bas du dos.
Une bonne nouvelle car au début, sa famille craignait le pire : "Il souffrait extrêmement et pleurait beaucoup", explique sa sœur Lisa dans les colonnes de Het Belang van Limburg. La douleur irradiait toute sa jambe et il ne pouvait bouger que ses orteils, donc nous avons eu peur de la paralysie pendant un moment. Cette hernie était sous contrôle, mais à cause du coup, quelque chose a dû se déplacer, de sorte qu'il pouvait à peine bouger à cause de la douleur. D'ailleurs, les infirmières ont dû lui enlever ses vêtements sales de footballeur pour le changer, car il ne pouvait plus du tout bouger."
"Il ne mérite pas ça"
Lisa Vanheusden est forcément triste pour son frère : "Il ne mérite pas ça. C'est inimaginable à quel point il est malchanceux. Je ne connais personne de plus fort mentalement que Zinho. Mais cela commence tout de même à lui peser sur le plan émotionnel."